Questions-réponses

- Je suis débutant(e): dois-je savoir dessiner pour suivre un cours de peinture?
Notre enseignement privilégie d'abord l'apprentissage de la technique picturale choisie. L'étude du dessin est abordée au fur et à mesure des acquis et des difficultés rencontrées.

- Je suis débutant(e). Puis-je expérimenter plusieurs techniques en même temps?
Il est préférable, au début, de s'en tenir au choix d'une technique, au risque de "se mêler les pinceaux" et de confondre les spécificités propres à chacune.

- Dois-je apporter mon matériel ou est-il fourni à l'atelier?
Nous recommandons à chacun(e) de se munir de son propre matériel. Cette option permet de travailler avec des outils de qualité (pinceaux, couleurs) adaptés parfaitement à sa personnalité. Et on l'oublie souvent, de travailler chez soi dans les meilleures conditions. Un matériel d'apppoint est toutefois disponible en cas d'urgence.

- Travaille-t-on sur chevalet?
Plusieurs choix s'offrent à vous: chevalet de pied, chevalet portatif sur table, travail à plat sur table, voire  sur le sol.
A chacun(e) sa (ses) préférence(s).

- J'ai de bonnes bases dans une ou plusieurs techniques. Que pouvez-vous m'apporter de plus?
Vos projets, abordés selon votre vision, bénéfient, en toute liberté de nos acquis professionnels. Nos conseils restent, à tout moment, soucieux d'enrichir vos connaissances et d'exalter votre talent.

- Une séance, chaque semaine, de 2 h 30', est-ce suffisant?
L'atelier est avant tout un lieu d'apprentissage, un "laboratoire" d'expérimentations, un espace de création, toujours dans l'émulation. Et cette émulation positive engendre très souvent des oeuvres personnelles réalisées dans la quiétude de son environnement familier.

- Est-il judicieux de suivre les cours régulièrement?
La fréquence d'une séance par semaine, combinée avec des exercices à domicile, nous semble la meilleure formule pour vous permettre de progresser efficacement.

© 2019 par Ateliers Michel Bocart.

  • w-facebook